Etude de sol géotechnique

Etude de sol Géotechnique

L’étude de sol avant la construction de votre maison n’est pas obligatoire, mais elle est vivement conseillée.

Dans le cadre de votre projet de construction, l’étude de sol représente une garantie de sécurité. C’est aussi une information indispensable aux professionnels du bâtiment.

Il s’agit d’une information primordiale, que ce soit avant une vente, une acquisition et à fortiori avant une construction.

L’étude de sol permet le diagnostic précis et exact de l’état du sol. C’est la carte d’identité de votre terrain.

Vous envisagez l’achat d’un terrain, surtout pour construire votre maison.

Les surcoûts dus à un sol non homogène sont parfois très élevés et par conséquent ils risquent d’imputer votre budget de construction considérablement.

Afin de sécuriser votre projet, vous devez avoir la garantie que votre terrain est sain.

Evitez les mauvaises surprises telles que la présence d’argile, de pollution,de limon, …

Nous intervenons en région Occitanie : Aude (11), Gard (30), Hérault (34),  Pyrénées Orientales (66), Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31),   Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82), ainsi qu’en Gironde (33).

Contactez nous pour faire réaliser votre étude de sol.

NOS INGÉNIEURS

ETUDES GÉOTECHNIQUES :