Etude de sol pour Assainissement

Pour quelles raisons faire une étude de sol pour assainissement non collectif ?

• Vous souhaitez créer ou remplacer votre ancienne fosse septique par un système d’assainissement conforme ou une micro-station.
  • Vous construisez une maison dans un quartier dépourvu de tout à l’égout  et vous devez mettre en place l’assainissement des eaux usées.

Votre maison est équipée d’une fosse septique ou d’une micro-station, mais à la suite du contrôle périodique, le SPANC vous a signifié que ce système devait absolument être modifié ou remis en état.

Une étude de sol et de conception est obligatoire pour créer ce nouveau système :

• pour qu’il soit parfaitement adapté à votre maison, à votre parcelle et à son sol
  • pour être sûr qu’il fonctionne de nombreuses années sans soucis
  • pour qu’il soit accepté par le SPANC
  • pour qu’il ne soit pas inutilement “luxueux” et onéreux
  • pour ne pas polluer en envoyant des eaux usées mal épurées à la nappe phréatique ou à la rivière

il est généralement obligatoire, de faire une étude de sol ou étude à la parcelle.

Nous intervenons en région Occitanie : Aude (11), Gard (30), Hérault (34),  Pyrénées Orientales (66), Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31),   Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82).

Contactez nous pour faire réaliser votre étude de sol.

DEMANDEZ une étude de sol

OCCITANIE

NOS INGÉNIEURS

ETUDES GÉOTECHNIQUES :

Maxime BIRINGER
Départements 11, 30, 34, 66

Laurent GASCON
Départements 09, 12, 31, 81, 82

ETUDES DE STRUCTURES :

Christian DUPLAN
Mob : 06 50 63 30 50

ETUDES ASSAINISSEMENT :