Etude de sol béton armé

Etude Béton Armé Structures

L’étude béton armé vient en complémentarité de l’étude de sol du Géotechnicien.

Grace au rapport de sol, l’Ingénieur béton pourra optimiser les fondations en termes de dimensions, de profondeur et d’armature.

Notre domaine d’intervention ne s’arrête pas uniquement à la réalisation des plans de fondations. Nous pouvons aussi faire les plans béton de tous les étages à savoir les plans de coffrages de chaque niveau et vous fournir l’ensemble des détails BA tels que les poutres, les poteaux, les chaînages, les raidisseurs, les planchers BA, les escaliers etc… qui vont assurer la pérennité de votre construction.

L’étude béton armé n’est pas une obligation, mais elle vous sera certainement demandée par votre assureur si vous souscrivez une assurance dommage ouvrage. Elle vous permettra de consulter avec plus de sérénité les maçons et d’obtenir un devis au plus juste et que vous pourrez contrôler plus facilement.

• Nous réalisons des études béton armé pour tous types de constructions : Maisons individuelles, extensions, immeubles d’habitations ou de bureaux, hangars, piscines etc…
  • Nous intervenons aussi dans la rénovation : Reprises en sous-œuvre, création d’ouverture, réalisation de plancher BA etc…
  • Nous pouvons aussi étudier les éléments métalliques : Auvent, pergolas, garde-corps, brise-soleil, hangars etc…

Toutes les études béton armé sont réalisées selon les normes et la réglementation en vigueur à savoir les DTU, le BAEL, les Eurocodes, le PS92.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un complément d’information.

Exemple de plan de fondation :

NOS INGÉNIEURS

ETUDES GÉOTECHNIQUES :